Les cristaux d'eau gelée démontrent l'influence de la positivité sur notre psychique
Saviez-vous que la qualité de l'eau et la qualité de notre vie sont intimement liées?
Les pensées, les mots, les émotions ont une influence importante sur notre bien-être aussi bien physique que psychique.
Les mots doux
nous font le plus grand bien, le harcèlement et les insultes
nous font du mal. Rien de vraiment nouveau, ici je pense.
Le Dr Samaru EMOTO a démontré par ses photos de cristaux
que la qualité de l'eau présente dans notre corps y est pour beaucoup en ce qui en est la qualité de notre vie, de notre bien-être.
Dans cet article, nous allons voir que :
- L’eau ne permet pas seulement la vie à notre corps, mais influence aussi notre état d’être, notre psychique.
- L’eau est extrêmement sensible et nous pouvons l’influencer sciemment.
- Le harcèlement et la qualité de l’eau sont intimement liés.
Pas de vie sans eau
Commençons par le début. L’eau nourrit toute vie sur terre. L’eau est même indispensable à la vie. Sans eau, pas de vie, c’est aussi simple que ça. L’eau est l’élément le plus répandu de notre terre. 70% de la surface de notre planète est couverte d’eau.
La plus grande partie de cette eau est l’eau salée
des mers et des océans.
Karen Blixen a même dit que l’eau salée est le remède pour tout, que ce soit par la transpiration, les larmes ou la mer : « The cure for anything is salt water : sweat, tears or the sea
».
Je vous parlerai dans de prochains articles des nombreux bienfaits physiques et psychiques de l’eau de mer pour l’être humain.
L’eau douce
par contre ne représente que 2,53% de toute l’eau de la planète et pourtant seule l’eau douce soutient la vie humaine. Sans eau douce nous ne pouvons vivre. Mais est-ce que vous étiez au courant que la qualité de l’eau a aussi son importance sur notre bien-être mental ?
L'influence de l'eau sur le corps et le mental
Le Dr Masaru EMOTO, docteur en médecine alternative japonais, a été un des premiers à démontrer que l’eau est sensible aux émotions, aux mots, aux pensées. L’émotion et la pensée influencent et modifient l’eau, que ce soit l’eau dans un verre ou l’eau de notre corps, et qu’il est possible de sciemment influencer l’eau pour le mieux, ou pour le pire.
Il est facile d’imaginer que la qualité de l’eau
ait une incidence sur notre état physique, sur notre corps. Mais le fait que la qualité de l’eau a également un impact, important d’ailleurs, sur notre état psychique est quelque chose de moins connu.
Si nous buvons de l’eau « malheureuse », cela se voit reflété dans notre état émotionnel et nous nous sentons moins bien.
Si nous buvons (ou mangeons par la nourriture) de l’eau heureuse, nous nous sentons bien mieux et heureux !
En revanche, rien n’est perdu si la qualité de l’eau sur place n’est pas au top, parce que nous savons maintenant que nous pouvons avoir une influence sur la structure de l’eau, sur la qualité de l’eau, sur la mémoire de l’eau, par nos pensées, nos mots et nos émotions.
La vraie nature de l'eau se voit dans ses cristaux
Le Dr EMOTO a observé l’eau sous la forme de cristaux. Il soutient que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature. Il nous livre de nombreuses photos de cristaux d’eau gelée
qui sont tous différents les uns des autres. Ce qui est intéressant, c’est que les cristaux sont différents les uns des autres suivant les informations auxquelles l’eau a été exposées.
Si l’eau est pure et heureuse, de beaux et magnifiques cristaux
se forment, comme c’est par exemple le cas avec l’eau de cascades dans des montagnes reculées.
Si, par contre, l’eau est malheureuse et souffre, comme par exemple dans de grandes villes comme Tokyo, on voit sur les photos que l’eau gelée ne forme pas de cristaux, mais plutôt des formes déformées
ou des cristaux à moitié formés.
Les photos des cristaux soutiennent qu’il existe une conscience énergétique dans l’eau, et qu’elle est sensible au champ de la conscience humaine. On dirait qu’on peut voir le bonheur ou bien la souffrance de l’eau.
Influencer l'eau par la pensée
A partir de cette constatation, le Dr EMOTO a pensé qu’on pouvait inversement informer l’eau avec des éléments positifs pour
l’améliorer et la nettoyer.
Il a fait l’expérience de répartir une même eau dans des récipients différents. Sur les récipients, il a collé des mots différents. Sur un récipient, il a collé des mots doux et gentils et sur un autre des mots durs, violents et négatifs. Puis après un moment, il a observé les cristaux de l’eau gelée des différents récipients.
L’eau des récipients, qui était donc bien la même eau avant l’exposition aux mots et aux pensées, laissait apparaître des cristaux bien distincts en fonction du message positif ou négatif
collé sur les récipients. Les cristaux de l’eau qui avait reçu des mots doux étaient magnifiques, tandis que les cristaux de l’eau qui avait reçu des mots négatifs et violents étaient déformés et pas bien jolis.
L’eau réagit à et se modifie selon les mots et pensées extérieurs : des pensées, de belles photos, des prières, de mots doux et gentils, de la belle musique, l’envoi d’énergie positive etc. influencent considérablement la façon dont l’eau se cristallise et donc l’état « émotionnel » de l’eau.
Et si cela est vrai pour l’eau douce en général, c’est aussi vrai pour l’eau présente dans notre corps.
Le système hydrique du corps
Selon notre âge et notre morphologie, nous sommes constitués de 70 à 90 % d’eau. C’est l’eau qui relie l’ensemble de nos cellules, de nos tissus et de nos organes. C’est
le système hydrique de notre corps.
Toute cette eau dans notre corps conserve les informations qu’elle reçoit. Toute cette eau irrigue notre corps tout en étant dans l’état émotionnel selon les informations reçues. Une pensée bienveillante produira donc une matrice harmonieuse dans le réseau hydrique de notre corps, et fera du bien à notre corps. La peur, des pensées négatives ou la mort rendent la structure de l’eau disharmonieux, et je vous laisse imaginer ce que cela fera à notre corps physique.
L'impact de la colère et de la douceur sur le corps, sur notre vie
Le fait que nos pensées et nos émotions génèrent des informations vibratoires
qui sont transmises à nos cellules et nos organes par le réseau hydrique du corps, est d’importance extrême.
Des pensées d’amour ou de haine ont un impact non seulement sur notre environnement, sur les gens autour de nous, mais également sur nous-même. Nous savions déjà que la colère n’était pas bien positive si elle restait à l’intérieur de nous ou quand nous la recevons, mais maintenant cela a été démontrée par les images des cristaux.
Une eau en état émotionnel positif permet un bon équilibre de notre corps physique et de notre santé psychique.
Après une dispute, si nous gardons une colère, une rancœur, une tristesse, ou toute autre émotion négative au fond de nous, cela va impacter notre bien-être et notre humeur, dégrader notre concentration et nos capacités de travail.
Si nous nous adressons des mots apaisants et réconfortants
pour nous remettre de nos émotions, nous permettrons à notre corps de mieux se remettre et de garder un bon état physique et mental.
Ce serait intéressant d’observer notre corps à une échelle microscopique. On verrait certainement directement les bienfaits d’une méditation, d’un moment de douceur, de quelques mots d’amour pour nous-même, d’une prière, … L’action de la pensée est un vrai moteur dans le bien-être individuel. Et je ne vous parle pas des mots et émotions utilisés avec nos enfants et l’impact qu’ils peuvent avoir sur eux à la longue !
Mangeons et buvons sain
Prenons donc en considération ce que nous mettons à l’intérieur de nous-mêmes, tout d’abord par le biais de la nourriture. La nourriture consiste pour une grande partie d’eau. Préférons manger de bons produits alimentaires, cuisinons « avec amour », mangeons sain et si possible avec amour pour nous, pour la nourriture.
L’eau que nous buvons et l’alimentation que nous offrons à notre corps est capable de modifier les informations vibratoires. Nous pouvons sciemment améliorer nos approvisionnements en eau et ainsi mieux prendre soin de nous. Nous pouvons influencer notre bien-être et « nous nous devons de maintenir notre environnement propre
», comme le dit le Dr Masaru EMOTO.
« Si nous manifestons de l’amour et de la gratitude pour l’eau, elle deviendra beaucoup plus belle et pure. Je pense que si chacun d’entre nous sur terre pouvait faire ainsi, nous n’aurions besoin d’aucun traitement chimique ou autre moyen de purification de l’eau
»
Parlons et pensons sain
Prenons en considération aussi ce que nous mettons à l’intérieur de nous-même, ce que nous envoyons aux gens autour de nous, par les pensées et les mots.
Soyons conscients de ce que nous nous disons comme mots et de ce que nous envoyons à nos proches par les mots, les émotions et les pensées que nous leur adressons.
Vous voulez tester les effets du harcèlement ?
Pour illustrer les effets du harcèlement, une enseignante britannique a fait l’expérience avec une pomme
(2016). Elle a voulu montrer les effets du harcèlement
pas toujours visibles mais non pas moins dévastateurs. L’expérience consistait à insulter une pomme et à en complimenter une autre. L’image parle pour elle, non ?
Puis en 2019, IKEA a repris l’expérience avec des plantes. Pendant 30 jours, deux plantes ont reçu les mêmes quantités d’eau et ont été exposées au soleil de la même manière, mais une a reçu des remarques sympathiques et flatteuses et l’autre n’a reçu que des commentaires désagréables et dénigrants. La première était en pleine forme et la deuxième était flétrie et ne ressemblait plus à la jolie plante qu’elle avait été.
Faites l’expérience pour vous-même, amusez-vous et… donnez-moi de ses nouvelles !
Vous voulez tester les effets des mots doux ?
Faites-vous plaisir !
Dorlotez-vous, aimez-vous, adressez-vous des mots doux et positifs (même si vous n'y croyez pas au début!), chouchoutez-vous et faites-vous plaisir. Vous verrez que vous ressentirez rapidement les effets positifs sur vous, sur votre corps et sur votre mental !